Kum Nye,
massage tibétain

Ce massage énergétique conduit à un état de relaxation profonde. Les contacts attentifs, parfois délicats, vivifient et activent ton corps et t'apportent le calme, de sorte que le bien-être physique et mental se propage.

Que signifie kum nye ?
Kum se réfère au corps, le terme va au-delà du corps physique et englobe tous les aspects de notre être. Nye signifie massage ou exercices visant à guérir, intégrer et revitaliser.

Le massage Kum Nye a une longue tradition dans la culture tibétaine. Ce massage est particulièrement utile pour les personnes qui méditent, travaillent très dur ou font de l’exercice physique. Dans notre vie quotidienne, nous bougeons souvent de manière très limitée. Nous faisons toujours les mêmes choses et n’avons qu’une petite amplitude de mouvement. Notre corps est donc bloqué d’une manière particulière, ce qui entraîne des tensions à différents endroits. C’est pourquoi nos muscles commencent à compenser pour protéger les zones tendues.

En outre, en raison de notre corps et de notre esprit agités, nous ne dormons souvent pas bien. Le résultat est que le flux au niveau physique, mental et énergétique s’arrête. Le kum nye aide à détendre nos muscles et à relâcher toutes les tensions dans le corps. Lorsque nous sommes moins tendus, nous avons moins de blocages et notre énergie peut mieux circuler. Notre sang et notre essence peuvent ainsi circuler librement. En conséquence, nous avons plus d’énergie et nous nous fatiguons moins vite. Nous pouvons ainsi mieux faire face aux défis de la vie et il nous est plus facile de nous reposer.

Le kum nye est particulièrement utile pour ceux qui méditent ou pratiquent des exercices physiques. Si nous travaillons très intensément avec le corps et l’esprit, nous ne remarquons peut-être pas les tensions qui s’accumulent en maintenant certaines positions. De plus, les pratiquants du Tantrayana travaillent beaucoup avec les canaux corporels subtils pour éliminer les blocages. Ces zones ont besoin d’une attention particulière pour rester ouvertes sans perdre d’énergie. Kum Nye peut maintenir notre énergie.

Source: https://tulkulobsang.org/de/teachings/kum-nye

Remarque :
En cas de troubles physiques, un massage KUM NYE ne remplace pas un diagnostic médical,
une thérapie ou un traitement au sens médical du terme.

Tarife

MASSAGE ÉNERGÉTIQUE KUN NYE

***Pratique local à sous-louer recherché ***

Massage du dos 30min : 50.-

Massage corps entier à l’huile (intensif) 60min : 100.-

Massage corps entier (doux) 60min : 100.-

Étirement profond de tout le corps 30min : 50.-

Harmonisation des éléments du corps et guérison des mains « Tsa Lung » et travail énergétique env. 45 min : 70.-